Actu de l'ile Maurice
Sport International

Paul Scholes critique sévèrement Paul Pogba

Paul Scholes critique sévèrement Paul Pogba

Le légendaire milieu de terrain des Diables Rouges, Paul Scholes a sévèrement critiqué Paul Pogba à travers la chaîne BeIn Sports. Même s’il a été sacré champion du monde avec l’équipe de France, l’anglais estime que Pogba n’est pas consistant dans ses performances et qu’il doit se servir plus de sa tête afin d’être un grand footballeur.

«Quand vous regardez ses performances, il joue bien une semaine et l’autre semaine il ne joue pas bien. Il semble être un joueur dont vous donne un bon match sur trois ou quatre qu’il joue. Vous n’allez pas gagner le titre comme ça. Ce n’est pas suffisant. Il doit être ce leader qu’il était pour la Juventus de Turin. Il formait parti d’une structure. Il savait ou jouait et avec qui.» a ainsi déclaré Scholes, lui qui a porté le maillot de Manchester United en 499 apparitions, avant d’ajouter « C’est sûr qu’il possède les qualités requises. Il l’a démontré lors de la Coupe du Monde en Russie. Il peut joué, il est fort, il peut courir et a de la technique. Mais il doit se servir un peu plus de sa tête afin d’être un très grand footballeur.»

Âgé de 23 ans, Pogba a brillé lors de ce mondial, mais reste toutefois inconsistant. Scholes n’est pas le premier à bonder en ce sens. En effet, le joueur avait été critiqué par son entraîneur Jose Mourinho la saison dernière et l’avait demandé de faire preuve de plus de consistances dans son jeu.