Actu de l'ile Maurice
Turf

[18e journée] Racing Focus: Cool At Heart peut ouvrir son compteur

[18e journée] Racing Focus: Cool At Heart peut ouvrir son compteur
Si le titre chez les 3 ans va se jouer entre le leader de ce classement Zodiac Jack et Why Wouldnt Yew, le dauphin, la victoire pourrait revenir à un autre coursier.

[18e journée] Racing Focus: Cool At Heart peut ouvrir son compteur

Si le titre chez les 3 ans va se jouer entre le leader de ce classement Zodiac Jack et Why Wouldnt Yew, le dauphin, la victoire pourrait revenir à un autre coursier. L’épreuve phare reste toutefois ouverte, avec Cool At Heart, Captain Ram, Perplexing, Blow In The Box, King’s County, Barking Irons et Overdose. Cool At Heart au niveau de l’échelle des valeurs semble déclassé, mais partira avec un désavantage pour ce qui est du handicap.

À noter que les ‘false rails’ sont à 4m75 ce samedi.

1er course – 1600m – (0-26)

Nous allons retenir les chances de cinq coursiers, comme c’est une course très ouverte et difficile de trouver un gagnant. Nous attendons à une course en progrès de From The Ashes de l’écurie Sewdyal. La monture d’Allyhosain possède du pas et tentera le bout en bout. Red Line Captain fut très malchanceux à ses débuts. Il avait eu des soucis au départ et durant le parcours, il avait perdu sa position. Il peut briller avec sa bonne ligne. Stock Broker n’avait pas démérité face à It Doesnt Matter. Il a les moyens de dominer ce lot sur sa forme. Bear Hug affiche de gros progrès à l’entraînement et peut faire l’arrivée tout comme Man From Seattle, vainqueur à sa dernière sortie.

Selection: Red Line Captain – Stock Broker – From The Ashes

2e course – 1850m – Benchmark 36

Une première ligne, une condition améliorée, l’apport de Fradd, on peut dire que Bypass possède de solides arguments dans ce lot. Mais cette course n’est pas gagnée d’avance. Pop The Question s’aventure sur la distance pour la première fois, mais nous ne pensons pas que cela posera un problème pour le coursier de Ricky Maingard. Il sera un danger au finish. Preetam Daby s’est servi de son ‘trump card’ afin que Greatfiveight puisse courir. Rasta Rebel n’est pas à ignorer. Il est un tout autre cheval cette année. Kali’s Champ, Napoli et Bono Vox sont des outsiders. À noter que Bono Vox a bien travaillé jeudi à l’heure des spurts. S’il confirme tout ça en course, attention surprise.

Selection: Bypass, Pop The Question, Bono Vox

3e course – 990m – Benchmark 46

Riding Shotgun tentera d’ouvrir son compteur. Malchanceux, notamment à l’ouverture des stalles la dernière fois, il avait fini en trombe. S’il ne se montre pas ‘green’, il devrait dominer ce champ. Wavebreaker sera le challenger du favori. Il se plait sur la distance et se manifestera au finish. Une meilleure prestation est attendue de Soweto Moon. Ku Du Tu est à reprendre avec sa contre-performance. La remise de Brandon Louis sera un atout. Mutzi est un bon outsider sur papier. Il s’est distingué au training et aura Nishal Teeha sur le dos.

Selection: Riding Shotgun, Wavebreaker, Mutzi

4e course – 1400m – Benchmark 61

The Tripster n’est pas un coursier forcément ‘sound’, mais à son meilleur niveau, il reste redoutable, notamment quand il peut diriger les opérations. S’il arrive à prendre les devants, il sera difficile à rattraper même s’il sera à sa rentrée 2018. Split The Breeze est un bon finisseur. Allyhosain aura à démarrer au bon moment avec le coursier de l’écurie Narang pour espérer en la victoire. Al Mariachi a tiré un mauvais numéro dans les boites. Pas sûr également s’il pourra ‘lead’ avec la présence de The Tripster et Var’s Dream. Entree, après des performances en dents de scie, semble être sur la montant. Il peut figurer à l’arrivée.

Selection: The Tripster – Split The Breeze – Entree

5e course – 1500m – (55+)

Un véritable test pour Chili Con Carne à ce niveau après des victoires en B51 et B56. Avec son poids plume, il sera soit aux avant-posts ou en deuxième position sur les barres. Il doit être retenu dans les combinaisons. Prince Of Thieves a la pointure d’un tel champ. Il a couru que deux courses cette saison. L’apport de Robbie Fradd sera déterminant à notre avis. Speed Limit n’avait rien pu faire dans la Barbé Cup. Il est mieux avec deux galops de courses dans les jambes. Il faudra garder un oeil sur lui si jamais il arrive à imposer son pas devant. Baritone, vainqueur de la Duchesse, sortira d’une ligne extérieure et aura l’handicap contre lui. Mais c’est un sujet de classe qu’on ne peut pas écarter. Karraar affiche une superbe forme actuellement. La ligne joue contre lui, mais s’il arrive à surmonter cela, il est à considérer. Les choses seront compliquées pour Captain Magpie et Charles Lytton alors que Wild Horizon aura à répéter la course de ses débuts.

Selection: Prince Of Thieves – Speed Limit – Chili Con Carne

6e course – 1600m – 3 ans – (30+)

Nous irons pour une victoire de Cool At Heart. Sa course derrière St Tropez est révélatrice. Il est aussi le mieux placé sur l’échelle des valeurs. Perplexing compte deux belles victoires à son actif. C’est un coursier qui montera encore de catégorie. Il affronte un lot coriace, mais possède les qualités requises pour jouer les premiers rôles. Autre coursier en forme est Captain Ram. Il s’élancera à la corde et nous pensons qu’il peut faire l’arrivée. Blow In The Box peut causer une petite surprise. Il est plus affuté depuis sa dernière incursion. King’s County est en progrès. Sa ligne est un facteur défavorable. Un accessit semble toutefois accessible. Why Wouldnt Yew est définitivement mieux. Il a travaillé sa pointe de vitesse finale à l’entraînement. Zodiac Jack s’oppose à forte partie cette fois. Difficile de faire confiance à Overdose et Barking Irons.

Selection: Cool At Heart – Perplexing – Captain Ram

7e course – 1500m – Benchmark 31

Plusieurs front runners dans cette épreuve en Jal’s Tiger, Seven Carat, Student Grant, Captain Moss et Chap Trap. Qui dirigera les opérations? Il est difficile de le dire. Nous opterons pour Querari’s Secret de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Il était ‘green’ pour ses débuts chez nous. Mais il a beaucoup bénéficié de ce galop de course. Il peut faire parler son finish. Blunderbuss qui possède un bon finish également a les moyens de terminer sur le podium.

Selection: Querari’s Secret, Blunderbuss – Jal’s Tiger

8e course – 1365m – (0-20)

Un lot moyen sur papier. Charles My Boy court toujours derrière son premier succès. Il été malchanceux la dernière fois sinon il aurait pu triompher. Brachetto si jamais il se retrouve aux avant-postes devant Bridgegroom Bertie, peut créer la surprise. Le vieux Right To Tango peut bien conclure pour un accessit. Anton Ruskin semble manquer ce quelque chose pour briller. Une place dans le quarté reste possible. Its My Party ne doit pas être éliminé hâtivement.

Selection: Charles My Boy – Anton Ruskin – Its My Party

18e journée (4m75)
Banker: Riding Shotgun
Outsiders: Bono Vox, Querari’s Secret