Actu de l'ile Maurice
Actualités

Aquaculture: 13 sites en operation

Aquaculture: 13 sites en operation
Aquaculture: 13 sites en operation 13 sites accueillent actuellement des projets d’aquaculture à Maurice. C’est la précision faite, au Parlement, par le ministre de l’Economie

Aquaculture: 13 sites en operation

13 sites accueillent actuellement des projets d’aquaculture à Maurice. C’est la précision faite, au Parlement, par le ministre de l’Economie océanique, Prem Koonjoo en réponse à une question écrite (written answer) du député de la circonscription No. 1 Jean Claude Barbier.

Deux de ces projets sont menés à « grande échelle », soit celle de Pointe aux Feuilles et à Bambous Virieux. Dix autres projets utilisent des cages flottantes pour l’élevage de poissons, en l’occurrence deux à Grand Gaube, à Poudre d’Or, à Grande Rivière Sud-Est, à Quatre Sœurs et autant à Bambous Virieux. En sus, un projet de Barachois est aussi en opération à Poudre d’Or. Et le ministre de l’Economie océanique de préciser également que huit autres projets d’aquaculture verront bientôt le jour.

Lors d’une Private Notice Question, il y a un mois, le ministre de l’Economie océanique devait aussi indiquer que selon la Fisheries and Marine Resources Act 2007, 20 sites avaient été indentifié pour des projets d’aquaculture de grande envergure et 10 autres pour des plus petits projets.

Le ministre de tutelle qui devait aussi, à cette occasion, souligner l’importance des projets aquaculture pour Maurice en rappelant qu’en 2017, 506 tonnes de poissons avaient été pêchées dans le lagon alors que la consommation totale du pays avoisine les 26, 000 tonnes par an.