Actu de l'ile Maurice
Actualités

Commission drogue/Pravind Jugnauth: « Mo conscience claire… »

Commission drogue/Pravind Jugnauth: « Mo conscience claire… »

” Ena certains in rode zet la boue lor moi… Mo conscience claire!” Tels ont été les propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth. C’était lors de la tranche questions-réponses, ce vendredi 27 juillet.

Selon lui, le rapport sur la commission d’enquête sur la drogue confirme que les allégations du caïd Peroomal Veeren portées contre sa personne sont farfelues. ” Li ti ridikil”, souligne le chef du gouvernement.

En outre, Pravind Jugnauth explique que la démission des deux parlementaires ne font pas d’eux des condamnés. ” Rapport la dire ki pu bizin ena further investigation”, fait-il ressortir . Donc, jusqu’à ce que la Cour ne les condamne, ” il n’a pas lieu qu’ils démissionnent comme députés !”, souligne-t-il. Par contre, il assure qu’à partir de ce rapport, ” d’autres mesures importantes seront prises en temps et lieu”.

Par ailleurs, à une demande d’un parlementaire à l’effet qu’il fallait avoir un débat au parlement sur la drogue , Pravind Jugnauth répond que la commission était en elle-même une occasion pour élaborer sur le sujet.

Parlant de la gifle de Sudhir Sesungkur à un caméraman la semaine dernière, Pravind Jugnauth affirme qu’il préfère laisser l’enquête suivre son cours.