Actu de l'ile Maurice
Actualités

Danil Ismaël : « Si j’avais considéré seulement l’aspect financier, je n’aurais pas opté pour Winner’s »

Danil Ismaël : « Si j’avais considéré seulement l’aspect financier, je n’aurais pas opté pour Winner’s »
Danil Ismaël : « Si j’avais considéré seulement l’aspect financier, je n’aurais pas opté pour Winner’s » Le Trianon Shopping Park aura un nouveau locataire avant la fin de l’année.

Danil Ismaël : « Si j’avais considéré seulement l’aspect financier, je n’aurais pas opté pour Winner’s »

Le Trianon Shopping Park aura un nouveau locataire avant la fin de l’année. C’est Winner’s format hypermarché qui y ouvrira ses portes. Pour Danil Ismaël, directeur du Trianon Shopping Park, « nous partageons les mêmes valeurs avec la direction de Winner’s ». Inside News s’est entretenu avec lui au sujet de la collaboration entre Pick and Buy Ltd (gérant de Winner’s) et de Highway Properties Ltd (gérant du Trianon Shopping Park).

Danil Ismaël affirme avant tout que seul l’aspect financier n’a pas été pris en considération avant de faire le choix d’un partenaire. « Si j’avais considéré seulement l’aspect financier, je n’aurais pas opter pour Winner’s, » fait-il savoir. Il qualifie la direction du Trianon Shopping Park comme « une entreprise qui regarde avant tout le social ».

Le directeur du Trianon Shopping Park parle aussi de l’éventuelle possibilité d’embaucher les anciens employés de Shoprite. « Cela m’était très cher », nous lance-t-il. Pour ces ex-employés sont avant tout des êtres humains, qui ont perdu leur travail.

Il ajoute d’autre part que le nouveau Winner’s va promouvoir des produits locaux, soit ceux Made in Mauritius. Il fait référence à Shoprite, qui, importait les produits d’Afrique du Sud. « Avec les produits locaux, cela mènera à une création d’emploi pour les mauriciens  ». Pour lui, cette démarche reste un aspect essentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il est essentiel de travailler main dans la main »
Commentant sur le partenariat entre les deux groupes, Danil Ismaël est d’avis que lorsqu’on parle de centre commercial, il est primordial de travailler main dans la main avec le « crowd puller ».

« Ce sont des choses qu’on a discuté ensemble », laisse-t-il entendre. « On va travailler main dans la main, chose que l’on avait pas avec l’ancien propriétaire », affirme-t-il.

« Aucun souci avec la compétition »
Danil Ismaël se dit également serein en ce qu’il s’agit de la concurrence. Il est d’avis que davantage de compétition signifie « s’améliorer afin de mieux servir les gens. Il parle aussi de compétition saine en termes de rapport qualité-prix.

Dans la foulée, il rappelé que l’hypermarché au Trianon Shopping Park, visera, toutes les catégories de clientèle.

Le directeur du Trianon Shopping Park a aussi évoqué l’historique du centre commercial, qui a été construit par le groupe Ireland Blyth Limited (IBL) avec comme associé Shoprite.

Cependant, IBL s’est par la suite dissocier de Shoprite et le complexe a été vendu à une société française. « Cela fait sept ans déjà que Highway Properties Ltd a racheté le centre commercial et on s’est attaqué à la rénovation ».

« Nous sommes le centre commercial préféré des mauriciens et on va le rester ! », nous lance-t-il.