Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Deux voleurs arrêtés : Quand des policiers se déguisent en planteurs de légumes

Deux voleurs arrêtés : Quand des policiers se déguisent en planteurs de légumes
Les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit ne manquent pas d’imagination.

Les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit ne manquent pas d’imagination. Après les vols de légumes répétés dans les plantations, à Pointe aux Piments, ils ont usé d’une astuce pour piéger les malfrats. Ainsi, le sergent Arnasala et ses hommes ne se sont pas déguisés en épouvantail mais simplement en… planteurs.

Il est 14 ce jeudi 26 juillet. Huit hommes coiffés chacun d’un chapeau de paille, des  bottes et munis d’une pioche vaquent à leurs occupations. Détrompez-vous, il ne s’agit pas de vrais planteurs. Ce sont les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit. Cela fait plus de trois heures qu’ils attendent que le ou les voleurs se manifestent. En effet, vers 17 heures deux individus font leur apparition.

Ces derniers portent un énorme sac.  Les policiers s’approchent d’eux et leur dévoilent leur identité. Les deux individus n’en croient pas leurs yeux. On aurait dit qu’ils avaient vu le diable en personne. Ils prennent leurs jambes à leur cou mais seront vite rattrapés par les policiers. En ouvrant le sac que les malfrats avaient laissé derrière eux, les policiers découvrent des piments d’une valeur de Rs 10 000.

« Missie. Nou finn cokin sa pou ale livrer sa avek enn dimun. Nous bizin fer sa pou nou gagn nou kass la drog»

a confié l’un des suspects.

Deux voleurs arrêtés : Quand des policiers se déguisent en planteurs de légumes