Actu de l'ile Maurice
Actualités

Forum international sur la Blockchain à Maurice le 13 août

Forum international sur la Blockchain à Maurice le 13 août

La Blockchain revêt un intérêt grandissant dans le monde de la finance et Maurice fait, de plus, figure de plateforme de choix pour le développement de cette technologie. La Mauritius Blockchain Conference se tiendra, le 13 août prochain à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava.

Une initiative qui porte la griffe de la société Gulf Xcellence. Cette dernière explique ainsi la motivation derrière le choix de Maurice pour la tenue de cette initiative : « la nation insulaire cherche à se faire connaître comme un paradis régional pour la blockchain. La nation insulaire a des services financiers bien établis, des industries de technologies de l’information et de la communication, attirant ainsi les investisseurs et les entrepreneurs. La blockchain pourrait être considérée comme une prochaine étape logique ».

Gulf Xcellence qui rappelle aussi les bons résultats de Maurice dans le classement ‘Ease of Doing Business’ de la Banque Mondiale, qui est aussi un atout dans le développement des Services financiers. « Sa stabilité et sa situation géographique ont fait de Maurice une destination populaire pour les sociétés impliquées dans les services financiers qui cherchent à se lancer dans de nouveaux marchés sur le continent africain », souligne aussi l’organisateur de la conférence.

Cette conférence rassemblera des startups, des investisseurs, des institutions financières, des leaders de la technologie d’entreprise et des groupes d’universitaires et de politiques qui sont impliqués dans la blockchain et l’économie numérique.