Actu de l'ile Maurice
Politique

Démission de 19 membres du MMM au No1 – Dorine Chukowry : « Je ne les ai pas influencés ! »

Démission de 19 membres du MMM au No1 - Dorine Chukowry : « Je ne les ai pas influencés ! »
Démission de 19 membres du MMM au No1 - Dorine Chukowry : « Je ne les ai pas influencés ! » 19 membres du comité régional de la circonscription No1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest

Démission de 19 membres du MMM au No1 – Dorine Chukowry : « Je ne les ai pas influencés ! »

19 membres du comité régional de la circonscription No1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest) ont démissionné de toutes les instances du MMM. Deux autres du No15 (La Caverne/Phoenix) et du No7 (Piton/Riviere-du-Rempart) ont également claqué la porte des Mauves.

Selon nos informations, ces démissions font suite à la démission de Dorine Chukowry, en avril dernier.

Dorine Chukowry nous affirme qu’elle n’a pas influencé la décision de ces membres démissionnaires. Elle ajoute qu’elle ne les a même pas rencontrés. « Sa bann dimunn la pran desizyon tousel », lance-t-elle. Cette dernière explique aussi que ces démissions peuvent être expliquées par un sentiment de ras-le-bol. Selon elle, si ces membres ont décidé de claquer la porte, car, il n’y a eu aucun changement au sein du parti et ce jusqu’à aujourd’hui.

L’ancienne lord-maire affirme également que parmi les démissionnaires, il y a des militants de longue date, qui, selon elle, ne peuvent être influencés. « Ils ne jurent que par Paul Bérenger ». Elle se dit toutefois triste pour le MMM et ajoute que pour arriver à une décision de démission, « c’est difficile de prendre une telle décision ». Elle revient sur sa démission du MMM est nous explique que c’était une bonne décision.

Pour Steeve Ramnauth, démissionnaire du No1 associe sa démission à celle de Dorine Chukowry, qui, pour lui, « a laissé son empreinte » à Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest.

« Li pa possib ki nou dan rezional ek ki pa pran nu kont », lance-t-il. Ce dernier parle aussi de pression qu’a subie l’ancienne lord-maire.

Steeve Ramnauth déplore la manque de travail en équipe au sein du parti. Il évoque aussi un sentiment frustration au sein des Mauves.

Nous nous sommes également entretenus avec Ajit Gowrisunkur, membre démissionnaire du No15. Il nous explique avant tout que sa démission n’au aucun lien entre la démission de Dorine Chukowry. Ajit Gowrisunkur souligne que la situation au sein des Mauves est chaotique. « Il y a eu trop de laisser aller », nous lance-t-il. Il souligne aussi que la situation n’est pas la même à présent. Le membre démissionnaire ajoute également que le chemin se poursuit en politique. « Nous avons pris aucune décision pour le moment ».

Selon nos informations, plusieurs autres démissions sont aussi prévues.