Actu de l'ile Maurice
Turf

Enquête sur le 'handling' de The Tripster (D.Sooful) ajournée

Enquête sur le ‘handling’ de The Tripster (D.Sooful) ajournée

Une enquête avait été ouverte par les Racing Stewards sur le ‘handling’ du coursier de l’écurie Simon Jones, The Tripster. Après avoir écouté les explications de l’entraîneur du cheval ainsi que du jockey Dinesh Sooful, le board a décidé d’ajourner l’enquête à mardi matin.
La bande à Stephan de Chalein a voulu savoir s’il avait une opportunité pour le cavalier mauricien de ramener sa monture et de suivre dans le sillage d’Al Mariachi. Sooful a avancé que son cheval n’est pas facile à piloter, mais qu’il a tout de même essayé de le ramener, en vain. Il a argué qu’il ne pouvait contrôler sa monture, car il était ‘fresh’. En effet, The Tripster reprenait la compétition après sept mois. Il a également fait référence aux précédentes courses de ce coursier.
Sinon, Imran Chisty s’est tiré d’affaire avec une enquête dans la course de clôture. En effet, Bridgegroom Bertie a gêné Anton Ruskin qui avait Jameer Allyhosain sur le dos près du poteau des 1300m. L’indien a admis que son coursier avait effectivement versé vers l’intérieur, mais qu’il a tenté de le redresser. Il a ajouté que cela s’est produit quand son cheval a changé de pied. Satisfait des arguments du jockey Chisty, le board n’a pas donné de suite à cette enquête.
Par ailleurs, Nishal Teeha s’est fait réprimander pour sa monte sur Volatile Energy. Ce dernier a ‘shitfed in’ en ligne droite, incommodant Bear Hug qui était sur les barres. De son côté, Jameer Allyhosain a aussi été réprimandé sur From The Ashes. Il a quelque peu incommodé Red Line Captain dans les derniers mètres de l’épreuve.
Médicale
– Des traces de sang ont été décelées dans la trachée de Rasta Rebel
– Crazy Vision toussait après sa course
– Blow In The Box a subi des lacérations au ‘fetlock’
A noter que Querari’s Secret aura à passer un ‘barrier test’ avant de pouvoir courir en course. L’assistant-entraîneur, Subiraj Gujadhur, a été informé en ce sens.