Actu de l'ile Maurice
Actualités

Paul Bérenger : « la Commission d’enquête est un constat d’échec… »

Paul Bérenger : « la Commission d’enquête est un constat d’échec… »

La Commission d’enquête sur la drogue est un « constat d’échec total… » de la lutte contre les stupéfiants, estime Paul Bérenger. En conférence de presse, ce samedi 28 juillet, le leader du MMM a aussi demandé la démission de tout le gouvernement suite à la publication de ce rapport.

Selon Paul Bérenger, les démissions de Sanjeev Teeluckharry et de Rubina Jadoo-Jaunbocus ne sont que des « tentatives de gagner du temps ». Le leader des Mauves devait aussi rappeler que la Commission d’enquête s’est montrée assez indulgente par rapport à la consommation de cannabis.

Ce dernier est revenu sur la visite du Président de la Chine, Xi Jinping. Paul Bérenger a trouvé dommage que le jour de son arrivée à Maurice, deux membres du gouvernement aient démissionné. Toujours au sujet de cette visite, Paul Bérenger a rappelé la compétition à laquelle se livre la Chine et l’Inde dans plusieurs pays. « Toutefois, Maurice ne doit pas choisir et garder de bonnes relations avec les deux pays », devait-il souligner.

Le leader des Mauves est aussi revenu sur la motion de Shakeel Mohamed au Parlement, mardi, concernant les Rs 15 millions à Raj Dayal. Il devait rappeler qu’un tribunal avait été constitué en 1997 et qui avait recommandé la destitution de Raj Dayal comme Commissaire de police.