Actu de l'ile Maurice
Actualités

[vidéo] Visite du Président Xi Jinping: Maurice obtient une aide financière de Rs 750 millions

[vidéo] Visite du Président Xi Jinping : Maurice obtient une aide financière de Rs 750 millions

La visite de 24 heures du Président chinois, Xi Jinping, sur le sol mauricien a pris fin ce samedi, à 21h. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé que le pays obtiendra une aide financière de Rs 750 millions du gouvernement chinois.
Annonce faite ce samedi soir d’un dîner en l’honneur du Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, et de son épouse, Peng Liyuan, à l’hôtel Hilton, à Flic-en-Flac.
Dans son discours, le chef du gouvernement mauricien, Pravind Jugnauth a remercié la Chine pour nous avoir accordé 150 millions de yuans, soit Rs 750 millions. «Il existe un lien très fort, qui dure depuis 46 ans entre les deux pays», a déclaré le Premier ministre, qui dit que cette relation ne va pas s’estomper de sitôt. Ce dernier souhaite que la Chine aide le pays dans plusieurs secteurs, dont la construction de nouveaux logements.
Selon lui, le développement socio-économique de Maurice a été rendu possible grâce à la grande contribution de la communauté sino-mauricienne.
Il a aussi félicité la Chine sur le succès de son développement pour devenir une puissance mondiale. Il est d’avis que Maurice doit suivre le pas du géant asiatique.
Le président chinois, Xi Jinping, pour sa part, a axé son discours sur le besoin de renforcer davantage les relations solides entre les deux nations.
Le président de la République de Chine a quitté le pays vers 21 heures.