Actu de l'ile Maurice
Actualités

Auto-école: Les noms des “moniteurs” licenciés connus ce mardi

Routes interdites aux moniteurs d'auto-écoles: « C’était une décision irréfléchie »
Auto Ecole

Auto-école: Les noms des “moniteurs” licenciés connus ce mardi

Il existe à Maurice des ‘auto-écoles’ officiellement reconnues, mais aussi des ‘auto-écoles marrons”. La question du député de l’Opposition, Adrien Duval nous permettra d’y voir plus clair.
Le parlementaire bleu demande au ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, de s’enquérir auprès du Commissaire de Police, de communiquer le noms des toutes les personnes autorisées à opérer comme “moniteurs” d’auto d’école sur les routes mauriciennes. Le nombre d’auto-écoles engagées dans ce business sera également connu.
Le business “auto-école” est lucratif à Maurice, d’où l’existence en grand nombre des ‘auto-écoles marons’. Une heure de cours varie. Pour une demi-heure, le tarif est de Rs 250 voir Rs 500.
Reste que les moniteurs doivent satisfaire plusieurs critères par exemple avoir une reproduction de chaque panneau de signalisation, être propriétaire d’une voiture à double commande en bon état et approuvée par le CP, le titulaire doit tenir un compte indiquant chaque jour les détails de ses cours, ils doivent avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans la conduite de véhicules entre autres.