Actu de l'ile Maurice
Actualités

Police: Les irrégularités financières à la Northern Division…on en reparlera !

Police: Les irrégularités financières à la Northern Division…on en reparlera !

918 chèques…Rs 14 157 247.00! Des irrégularités avaient été enregistrées sur des paiements à la Northen Division de la force policière. Quelle suite avait été donnée aux recommandations du comité disciplinaire et quelles sanctions ont été prises contre les coupables? Le député Veda Baloomoody revient à la charge ce mardi.
Des “hauts gradés” qui ont agi comme “divisionnal commanders” à la Northern Division étaient visés dans les conclusions du Board of Inquiry, institué pour faire la lumière sur les irrégularités enregistrées sur des paiements à hauteur de Rs 14 157 247 .00. Le député mauve veut maintenant savoir si les recommandations de ce BoI pour, entre autres, l’institution d’un comité disciplinaire, avaient été suivies au niveau des Casernes centrales.
Pour rappel, 918 chèques, d’une valeur totale de Rs 14 157 247, qui devaient être déposés sur le compte bancaire de la police du 1er janvier 2014 au 31 mars 2015, n’ont pas été faits. Le Board of Enquiry recommande des actions contre 13 personnes, dont le revenue clerk, posté à la Northern Division, le directeur des opérations financières et le caissier en chef de l’époque. Le revenue clerk avait du reste été arrêté et libéré en 2015.
Plusieurs policiers impliqués sont déjà à la retraite. Depuis, des audits internes sont faits régulièrement.
Une autre question concerne l’enlèvement d’un conseiller du village de Sébastopol par un élément du Central Investigation Division.