Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rencontre entre le board de la CNT et les représentants syndicales

Rencontre entre le board de la CNT et les représentants syndicales

Le négociations, dans le cadre du Collective Bargaining, ont débuté le vendredi 27 juillet 2018 au Head Office de la Corporation Nationale de Transport (CNT) à Bonne Terre, Vacoas.  La première session de travail a vu la participation des dirigeants de l’UBIW représentée par Ashok Subron (négociateur), Alain Kistnen (secrétaire) et L.C. Velvendron.

Le management de la CNT était représenté par Hoolass Lochee, General Manager, Pradipkumar Pursun, Human Resources Manager, Soobeeraj Porowtee, Head, IT Support Services, O. Motee, Executive Officer attaché au bureau des resources humaines de la CNT et Sunil Gopal, Communications and Public Relations Officer.   

Les dirigeants du panel de quatre syndicats (NTCEU, TCEU, TIWU et BITOU) ont participé à la deuxième session de travail qui s’est tenue dans l’après-midi. Leur négociateur n’avait pu faire le déplacement.

Ces réunions préliminaires ont permis de jeter les bases pour les négociations dans le cadre de l’élaboration d’un Collective Agreement.

Ashok Suborn a proposé qu’il y ait une unique équipe de négociations au lieu de deux, même si les révendications de l’UBIW et du Panel diffèrent. La direction de la CNT a accepté cette proposition qui a également été soutenue par le Panel lors de la session de travail tenue dans l’après-midi.

La direction de la CNT a pris connaissance des revendications des syndicats qui seront quantifiées.

La prochaine réunion de négociations, dont la date sera communiquée ultérieurement, verra la participation de tous les syndicats (le Panel et l’UBIW).