Actu de l'ile Maurice
Actualités

Transplantation hépatique: Kartigeyen Habilen Moonsamy, 3 ans, a besoin de vous maintenant!

Transplantation hépatique: Kartigeyen Habilen Moonsamy, 3 ans, a besoin de vous maintenant!

Une roupie. Même si cette ‘petite’ pièce ne représente pas grand chose pour vous, elle peut toujours sauver une vie! Voici comment. Depuis quelques jours, amis et proches donnent un coup de main à la famille Moonsamy pour réunir la somme nécessaire afin de sauver la vie du petit Kartigeyen Habilen Moonsamy. Ce dernier souffre d’une maladie nécessitant des traitements après une transplantation du foie. Votre soutien financier compte aujourd’hui…

Tôt ce matin, nous remarquons un jeune et son père devant un temple. Ils étaient là, à solliciter une aide financière du public. Ce sont des proches d’un petit garçon de 3 ans, qui doit subir une intervention de transplantation de foie (transplantation hépatique) et qui se fait soigner actuellement en Inde.
Mais ses traitements coûtent des sous et la famille Moonsamy n’a pas les moyens. Sa mère se bat pour assurer que son petit bout de chou surmonte sa maladie pour vivre heureux comme d’autres gamins de son âge. Son père Murugessen Moonsamy a obtenu l’autorisation de la police pour solliciter de l’aide à travers le pays du 17 juin au 16 septembre. La famille se bat pour réunir la somme nécessaire. La famille Savoo, mandatée officiellement par les Moonsamy,  apporte leur aide en sillonnant le pays. “Il a besoin de votre soutien. Nous vous remercions d’avance. Nous avons besoin de votre aide pour surmonter ces moments durs”, nous a déclaré l’oncle de Kartigeyen ce dimanche matin.
La générosité des Mauriciens est légion. Le gouvernement a fait ce qu’il fallait. La police aussi. Le petit Kartigeyen a besoin de notre aide là et maintenant, pas après. Oui, vous pouvez contribuer pour une bonne cause. Le petit aurait pu être un de vôtre, votre fils, votre petit frère ou votre neveu.
Yes we can!
Si vous voulez les contacter, appelez M. Savoo Sajesh sur le 57 93 48 82. Ou si vous voulez leur aider directement, vous pouvez le faire que sur ce numéro de compte officiel uniquement, à la MCB : 252905164