Actu de l'ile Maurice
Actualités

Assemblée nationale: La Palestine, Landscope Mauritius Ltd et l’affaire Seesunkur au menu des débats mardi

Accident_à_la Réunion_: Un mort et un blessé grave
Accident à la Réunion : Un mort et un blessé grave Fin tragique pour un jeune homme d’une trentaine d’années jeudi soir aux alentours de 22h37. Il a été impliqué dans un accident de voiture à Saint-Leu, près Kélonia d'où il y a laissé la vie.

Assemblée nationale: La Palestine, Landscope Mauritius Ltd et l’affaire Seesunkur au menu des débats mardi

On aura pour tous les goûts ce mardi à l’Assemblée nationale. Plusieurs sujets intéressants seront à l’agenda comme la position de Maurice sur la Palestine, le poste de CEO à Lanscope Mauritius Ltd et l’affaire Seesunkur.
C’est Osman Mohamed qui attaquera en premier ce mardi. Le député veut connaître si le gouvernement mauricien va demander aux Nations Unies d’ouvrir une enquête indépendante suite aux décès tragiques d’enfants, d’hommes et de femmes palestiniennes qui manifestaient pacifiquement et sans armes contre l’occupation israélienne à Gaza depuis mai 2018. Cette enquête, selon le député, visera à déterminer s’il n’y a pas eu violation des lois internationales.
Quant à Rajesh Bhagwan, il s’intéresse à Landscope (Mauritius) Ltd. Il demandera au Premier ministre si le poste de Chief Executive Officer de cette compagnie et aussi de Business Parks Of Mauritius Ltd a été nommé et de fournir des détails si cela a été fait.
Ce même député a dans sa ligne de tir le ministre des Services Financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Seesungkur, impliqué dans un cas d’agression à Montagne Blanche le 22 juillet 2018. Il veut savoir si le Premier ministre a l’intention de le retirer comme ministre suite de cet incident et d’autres enquêtes en suspens le concernant.
Des questions concernant l’ancien managing Director de la SIC, le Citizen Advice Bureau et les ‘children shelters’ sont aussi `a l’ordre du jour.