Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hajj : Soodhun annonce des menus spéciaux pour les pèlerins   

Hajj : Soodhun annonce des menus spéciaux pour les pèlerins

Les premiers pèlerins prendront l’avion pour l’Arabie saoudite le 4 août prochain. Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du pèlerinage de Mauriciens de foi islamique. C’est ce qu’a déclaré Showkutally Soodhun, lors d’un point de presse, ce lundi 30 juillet.
Il a annoncé que, désormais, les Mauriciens auront plusieurs menus pendant les cinq jours du pèlerinage. « C’est une première! Les petits déjeuners, déjeuners et les dîners seront mis à la disposition des pèlerins », a souligné le député de la circonscription no 15. Aussi, il a fait ressortir que l’assurance a été donnée de la part de la famille royale saoudienne pour que les Mauriciens soient traités avec tous les honneurs, avant, pendant et après le pèlerinage.
Par ailleurs, il a ajouté que souvent, il y a des situations, où des pèlerins se perdent dans la foule, à la Mecque. « Maintenant ce ne sera plus le cas », a rassuré Showkutally Soodhun. Cela dans la mesure que cette année un nouveau système technologique, à savoir la Smart Hajj Initiative sera mise en place pour que des cas de disparition ne se répètent pas.
Cependant, pour ce qui est  des 1 500 visas, Showkutally Soodhun a soutenu  qu’il a des problèmes «  de panne dans le système en Arabie saoudite.»  «Le Premier ministre est au courant de la situation. Il tient le dossier à cœur ! Mais de l’Arabie Saoudite, on m’a fait comprendre que deux officiers seront dépêchés à Maurice le 1er août pour trouver une solution à ce problème », a-t-il déclaré.