Actu de l'ile Maurice
Actualités

La Vanille Crocodile Park : à la découverte d'un sanctuaire

La Vanille Crocodile Park : à la découverte d’un sanctuaire

Unique à Maurice, La Vanille Nature Park, situé à Rivière des Anguilles, attire environ 8 000 à 10 000 visiteurs par mois. La diversité d’attractions rend le parc unique au pays, dont l’insectarium avec plus de 23 000 espèces et une des plus belles collections au monde, le musée Monde du Dodo, le musée des fossiles. La rencontre avec des iguanes et tortues géantes est aussi très prisée. Toutefois, le clou de la visite demeure les crocodiles. Voir ces ‘montres’ surgir de l’eau pour attraper la nourriture reste un spectacle inoubliable pour le public.


Selon Maguy Gassian, consultante, d’autres activités seront introduites pour que le public puisse profiter davantage de ce monde animalier. « Récemment,  les directeurs du parc, Owen et Marie-Anne Griffiths, ont établi l’Ebony Forest Reserve Chamarel avec plus de 120 000 plantes indigènes et des espèces endémiques », explique cette dernière.
Situation similaire à Rodrigues où le projet de conservation continue à avancer. « Tout un écosystème s’est remit en place. Nous avons des tortues en liberté, une variété de plantes et autres animaux. Le public peut se balader dans les grottes sécurisées aux normes  internationales », avance la consultante.
 

L’année prochaine sera remplie d’activités, promet Maguy Gassian, mais elle n’en dira pas plus. « Ce sera une surprise pour les fidèles visiteurs », dit-elle.