Actu de l'ile Maurice
Actualités

Marchands ambulants: « Laissez-nous travailler au jardin municipal en attendant l’Urban Terminal »

Marchands ambulants: « Laissez-nous travailler au jardin municipal en attendant l’Urban Terminal »

C’est ce que demandent ces petits commerçants des rues de la capitale. Dans le sillage du projet Metro Express, et en attendant la concrétisation de l’Urban Terminal dans lequel ces marchands seront relogés pour de bon, ils demandent que la mairie de Port Louis mette à leur disposition le jardin municipal vis-à-vis du supermarché Shoprite.
Interrogé par Inside News, Hyder Raman, le porte-parole des marchands ambulants, affirme qu’une rencontre a eu lieu à cet effet jeudi dernier entre lui et le Lord Maire et ses conseillers.
Pour l’heure, la mairie a décidé de recaser ces marchands temporairement sur deux sites. Une partie sera installée devant le bâtiment de la SICOM et les autres seront réinstallés au Ruisseau du Pouce. Toutefois, les marchands boudent ce site. Hyder Raman nous a affirmé que ce lieu est très peu fréquenté. Dans le passé ceux qui y étaient postés ont dû plier bagage, tant leur commerce ne marchait pas. C’est dans cette optique qu’ils demandent d’être relogés temporairement au jardin municipal.
Nous avons interrogé le Lord Maire sur la question  et il nous a dit qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. Les officiers de la Mairie travaillent sur ce dossier et une décision sera prise en temps et lieu.