Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rallye automobile : la famille Alladeen, les as du volant

Rallye automobile : la famille Alladeen, les as du volant

Drift, virage, slalom, run, parcours, circuit ; si ces mots sont nouveau pour vous, ce n’est pas le cas pour Rayhan et Amirah Alladeen. Ce duo, père et fille, s’est fait un nom sur le circuit du rallye mauricien.
Entre passion et profession
Tout petit, Rayhan Alladeen, vainqueur de plusieurs courses, aimait les voitures. « J’étais passionné de voitures sportives depuis mon plus jeune âge. Dès l’âge de 15 ans, un ami et moi apprenaient à conduire. Cette passion a très vite de l’ampleur lorsque je me suis lancé dans le rallye », raconte ce dernier.
Il remporte ainsi la première étape du Championnat national 2017, un premier titre pour la saison 2004-2005 et un autre en 2007-2008.
Cette passion a été vite transmise à sa fille, Amirah. Agée de 21 ans, cette dernière, qui a tout le temps, été présente aux divers rallyes de son père, s’est vite retrouvée comme son copilote cette année. Ainsi, ils remportent la troisième épreuve du championnat.  « Une expérience inoubliable que j’ai vécu ce jour-là », jubile cette dernière.
Toutefois, la jeune passionnée de se laisse pas prendre dans le gouffre du « monde des hommes. » Elle avance que « Si on aime quelque chose on fait tout pour suivre la voie. » La jeune demoiselle veut donner l’exemple aux autres de poursuivre leur rêves quelque soit la filière.
Certains pourraient avoir la perception que le rallye est dangereux. Faux ! Car question sécurité « on peut assurer que toutes les normes sont respectés. Les voitures de rallye sont équipées pour plusieurs types de parcours », explique Amirah. Rayhan Alladeen abonde dans le même sens et ajoute qu’ « une voiture de rallye peut faire une sortie de route, non pas un accident. »