Actu de l'ile Maurice
Actualités

Session de travail entre Maneesh Gobin et la UN Resident Coordinator et représentante de l’UNDP

Session de travail entre Maneesh Gobin et la UN Resident Coordinator et représentante de l’UNDP

Maneesh Gobin, l’Attorney General, a eu une session travail avec Christine Umutoni, représentante de l’United Nations Development Program (UNDP) et UN Resident Coordinator. La réunion a eu lieu le vendredi 27 juillet dernier. Le principal thème était l’harmonisation des droits de l’homme avec les objectifs de développement durable.
Christine Umutoni a affirmé que « Maurice est connu pour ses rapports en matière de droits de l’homme aussi bien que pour la qualité des rapports par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, qui peut-être présenter comme le meilleur pratique pour le reste du monde ».  
La UN Resident Coordinator a également parlé d’une feuille de route pour le déploiement d’un partenariat entre les Nation Unies et le gouvernement de Maurice. A noter qu’un séminaire sur la hiérarchisation stratégique, qui regroupera les parties prenantes et l’équipe de pays des nations unies est prévue en septembre prochain. Des experts de l’UNDP seront également présents.
Christine Umutoni a aussi informé le ministre d’un sommet sur le développement durable par l’Afrasia Bank. Ce sommet qui sera organisé par le soutient du bureau de l’UN Resident Coordinator, aura lieu le 11 et 12 octobre prochain.
« Oriented towards Goal 17 – Partnerships for the Goals, we want to signal the private sector has an important role to play in the implementation of the SDGs », a-t-elle souligné.