Actu de l'ile Maurice
Actualités

Éco-bins saccagés à Mt Choisy : Étienne Sinatambou triste et révolté

Éco-bins saccagés à Mt Choisy : Étienne Sinatambou triste et révolté

Étienne Sinatambou n’a pu cacher son indignation lors de l’opération de nettoyage de la plage Mont Choisy samedi dernier. C’est le sentiment qu’animait le ministre de l’Environnement après avoir participé au nettoyage de cette plage du nord en collaboration avec la société Allianz Partners Mauritius et Riche Terre Children’s Club. Beaucoup de déchets ont été ramassés et cela même si le ministre affirme devoir débourser Rs 50 millions par an dans la Solid Waste Division et la Beach Authority pour garder cette plage propre.
Après avoir collecté des tonnes de mégots de cigarettes sur la plage, du plastique et des verres, c’est avec un air déconcertant que le ministre de l’Environnement, a découvert que les ‘eco-bins’ , installés tout juste quelques semaines de cela pour encourager les habitants de la localité à recycler leurs déchets, ont été endommagés. Ceux ayant commis cet acte se sont même permis de voler la manivelle utilisée comme mécanisme pour écraser et recycler le plastique. Étienne Sinatambou est triste et révolté par les attitudes de «ceux qui salissent…et détruisent » l’environnement et notre pays alors que d’autres sont dédiés à la rendre propre et durable.
Par ailleurs, le ministre de l’Environnement a tout de même salué l’initiative d’Allianz Partners Mauritius et les volontaires présents d’avoir à cœur la protection de l’environnement et espère que d’autres suivront leur exemple.