Actu de l'ile Maurice
Actualités

Naila Hanoomanjee perçoit un salaire mensuel de Rs 141 550

Landscope Mauritius : Naila Hanoomanjee perçoit un salaire mensuel de Rs 141 550:Inside.News
L’entité de Landscope Mauritius, créé en 2016 , a été l'objet d'une question du député du MMM, Rajesh Bhagwan au Premier ministre.

L’entité de Landscope Mauritius, créé en 2016 , a été l’objet d’une question du député du MMM, Rajesh Bhagwan au Premier ministre. C’était lors de la Prime minister’s Question Time, ce mardi 31 juillet, à l’Assemblée nationale.

Dans sa réponse, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a fait ressortir que Naila Hanoomanjee, percevait un salaire mensuel de Rs 163 000 comme Chief Executive Officer (CEO) de l’institution.  Claude Wong So, l’autre CEO, recevait, lui, un revenue mensuel de Rs 350 000. Koomaren Chetty, pour sa part, touchait une rémunération de Rs 211 400.

Cependant, une décision a été prise pour qu’il y ait une réduction dans le salaire des trois personnes, à la tête de Landscope LTD.  C’est ce qu’a provoqué la démission de Claude Wong So et de Koomaren Chetty de leurs postes de responsabilité, selon le Premier Ministre. C’est alors que Naila Hanoomanjee a pris seule les commandes de Landscope Mauritius comme acting CEO, tout en acceptant une réduction de son salaire. Selon le Premier ministre, son revenu mensuel s’élève à Rs 141 550.

Par ailleurs, à une question supplémentaire du député du MMM, le chef du gouvernement a fait savoir qu’il est conscient qu’il y a des différends entre l’acting CEO et certains membres du board de l’institution. Mais il a donné l’assurance à la chambre qu’il a eu une discussion avec les deux camps afin de trouver une solution. Par contre, il dit ne pas être au courant d’une situation malsaine quelconque existant au sein de l’organisme.

« Je n’ai, jusqu’à présent, pas rencontré de représentants des employés, en ce sens ! »

, assure-t-il.

Naila Hanoomanjee perçoit un salaire mensuel de Rs 141 550