Connect with us

Turf

Appels : Richard Oliver suspendu pour les 16e et 17e journées

Published

on

Appels: Richard Oliver suspendu pour la 16e et 17e journée

Appels : Richard Oliver suspendu pour les 16e et 17e journées

Ricky Maingard devra se passer des services de son jockey Richard Oliver pour les deux prochaines journées après que l’Anglais ait perdu son appel dans le cas de My Boy Willie. Suspendu pour une semaine sur Raheeb, il ne payera finalement qu’une amende.

Richard Oliver ne montera pas ces deux prochaines semaines. Il a perdu son appel dans le cas de My Boy Willie (13e journée, 8e course). On se souvient qu’il avait été trouvé coupable de n’avoir pas piloté le coursier à la satisfaction des Racing Stewards. Oliver avait été suspendu pour deux semaines assortie d’une amende de Rs 25 000. Les Commissaires l’avaient reproché son manque d’initiative sur My Boy Willie alors que le train imposé par Kimberley était visiblement très lent. Le cavalier a eu tout le soutien de son entraîneur, qui a plaidé en sa faveur, mais ils n’ont pu convaincre le board. Sa suspension prend donc effet à partir de ce samedi à l’occasion de la 16e journée.

Il a eu plus de chance dans le cas de Raheeb (9e journée, 7e course) car il repart finalement avec une amende de Rs 25 000. Le jockey contestait la sanction des Commissaires de Courses, qui l’avaient infligé une suspension d’une semaine. Sa monture avait intimidé Philosopher qui était monté par Derreck David. L’Anglais a argué que son cheval était très difficile et qui tirait énormément. Il a expliqué qu’il avait fait de son mieux pour ne pas ‘interfered’ avec le cheval qui se trouvait à son intérieur. Après délibération, le board a ‘quashed’ la sentence des Commissaires de Courses et a trouvé plus juste de lui faire payer une amende.

L’appel de Raheeb s’est tenu avant et a duré moins de temps que celle de My Boy Wilie. C’est à 18h40 que le board d’appel a rendu son verdict dans le deuxième cas.

Advertisement

Turf

Barrier Trials : Polar Rock et Silver Rock de nouveau sur la grande piste

Published

on

Barrier Trials : Polar Rock et Silver Rock de nouveau sur la grande piste

Barrier Trials : Polar Rock et Silver Rock de nouveau sur la grande piste

On aura droit à quatre essais aux stalles, demain, mardi 17 juillet. Nous verrons, une fois de plus, le duo de l’établissement Rameshwar Gujadhur, Polar Rock et Silver Rock. Le premier nommé portait des pacifiers au training ce lundi matin alors que le deuxième est muni d’un hood.

On aura un oeil sur la prestation de Sea King, coursier sous la houlette de Jean Michel Henry.

Les ‘‘barrier trials’’ de ce mardi 17 juillet
06h15 : Sea King, Bono, Varadiso
06h30 : Silver Rock, Wolf Of Wallstreet, Xanthus
06h45 : Dickie Bird, The Byzantine, Very Vary
07h00 : Polar Rock, Plain Of Wisdom, The Judicator

Continue Reading

Turf

[16e journée] Les Rayons de Soleil

Published

on

Quelques clichés de notre photographe Rashid Mukoon lors de cette 16e journée

 

Continue Reading

Turf

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Published

on

Le vainqueur de la Coupe d'Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Après quatre saisons de compétition, One Cool Dude, coursier issu de l’entraînement Ricky Maingard, a été mis à la retraite. Sa dernière course remonte à la 15e journée avec une quatrième place à 1.90L de Dawn Raid. Vainqueur de la Coupe d’Or en 2015 avec Rye Joorawon, ce hongre bai brun de 8 ans par Strike Smartly et Misty River, compte au total trois victoires, 10 placés en 21 sorties sur notre turf. Il a rapporté la somme de Rs 2 632 500 à son entourage.

Coursier de classe, il aura donné entière satisfaction à ses propriétaires notamment lors de sa première saison au Champ-de-Mars avec à la clé une course classique.

Continue Reading

Trending