Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hajj 2018: La délégation Saoudienne arrive ce mercredi pour les procédures de visa

Hajj 2018: La délégation Saoudienne arrive ce mercredi pour les procédures de visa
la Mecque-Arabie Saoudite

Ils seront 1 500 mauriciens à se rendre en Arabie Saoudite pour le pèlerinage à la Mecque cette année. Le premier groupe partira le 6 août. Les responsables saoudiens seront à Maurice aujourd’hui pour remettre les documents.

  • L’information nous a été confirmée par le professeur Anwar Soobratty, chairman de l’Islamic Cultural Centre. Comme veut la procédure, les responsables saoudiens du dossier pour Maurice font chaque année le déplacement au pays pour remettre les documents nécessaires destinés à ceux qui vont accomplir le pèlerinage à la Mecque cette année. Ils sont déjà sur place.
  • Ils seront 1 500 à se rendre en Arabie Saoudite pour ce rituel cette année. Un premier batch, d’environ 75 pèlerins, quitte le pays le 6 août prochain. Trois groupes de 275 pèlerins partiront le 7, 8 et 9 août respectivement sur des vols spécialement affrétés par le Saudi Airline.

Ils seront 1 500 à se rendre en Arabie Saoudite pour ce rituel cette année.

Le professeur Soobratty rappelle qu’une délégation de Hajj Mission composée de 8 personnes, dont deux médecins, quitte Maurice le 4 août. Ils se positionneront en Arabie Saoudite pour veiller à ce que tout soit prêt et aussi préparer l’arrivée des pèlerins sur le lieu sacré. On nous affirme que toutes les dispositions ont été prises pour éviter toutes les failles qui ont pu se produire pendant les années précédentes. Le chairman de l’ICC confirme que les 15 agents retenus ont fait leur travail correctement, et c’est l’ICC qui harmonise les billets du Hajj.

Il affirme également que priorité a été donnée aux first-timers. Toutefois, il y a des cas qui ont été considérés sur une base humanitaire pour allouer un ticket à quelqu’un qui a déjà fait le voyage. Cela concerne les handicapés qui doivent être accompagnés, ainsi que les femmes qui doivent absolument être accompagnées par leurs époux ou autres proches.

Hajj 2018: La délégation Saoudienne arrive ce mercredi pour les procédures de visa