Actu de l'ile Maurice
Actualités

Kenya : le processus d’acquisition de la Chase Bank par la SBM complété le 17 août

La SBM (Kenya) pourrait être listée sur la bourse du Kenya
La SBM est présente dans différents pays, dont le Kenya

Le processus d’acquisition d’une partie des ‘assets and liabilities’ de la Chase Bank du Kenya par la SBM (Kenya) sera finalisé le 17 août prochain. C’est ce qu’a annoncé la Banque Centrale du Kenya. Ceci fait suite au feu vert de la Banque centrale pour que la SBM (Kenya) subsidiaire de la SBM fasse l’acquisition de 75% de la Chase Bank.

Valeur du jour, la SBM (Kenya), possède 10 branches au Kenya suite au rachat de la Fidelity Bank en mai de l’année dernière.

La Chase Bank, après avoir éprouvé des difficultés financières, a été placée sous ‘receivership’ en 2016. Comme conséquence, des dépôts totalisant plus de 76 milliards de Shillings ont été bloqués.

« Avec cette acquisition, la part de marché de la SBM (Kenya) va passer de 0, 23% à 2, 4% et fera passer la SBM (Kenya), d’une petite banque à une banque moyenne »,

explique la Banque centrale du Kenya.

Cette acquisition fait partie de la stratégie de la SBM d’étendre ses activités à l’international. Le deuxième groupe bancaire du pays est déjà présent, en outre au Kenya, en Inde et à Madagascar.

Kenya : le processus d’acquisition de la Chase Bank par la SBM complété le 17 août