Actu de l'ile Maurice
Actualités

La plateforme kolectif et Inside News réveillent la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill

La plateforme kolectif et Inside News réveillent la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill
Steeve Magdeleine, président du Conseil de District de Rivière Noire et Fabien Harel, Development Manager au pôle Property du Groupe Medine.

Message reçu cinq sur cinq! 24 heures après qu’Inside News ait diffusé une vidéo démontrant l’état de la ville de Rose-Hill, la municipalité des Villes Soeurs a réagi. L’ “Opération met propre” a donc commencé et la plateforme Kolectif, lancée par Dev Sunnasy, président de l’ONG Smart Citizen, a gagné sa première bataille.

« Good job Monsieur le Maire. Ene ti kout Karcher en bas pour enleve gomon, travail la ti pou 10/10. Keep it up. Travail la pe fer », a posté Dev Sunnasy sur sa page facebook. Il est donc clair que le reportage diffusé mardi par Inside.news a fait réagir ce beau monde de l’hôtel de ville de Beau-Bassin Rose-Hill. Mais beaucoup reste à faire.

Les problèmes sont nombreux par rapport à la situation socio-économique à Rose-Hill.

Inside News fait bloc derrière Kolectif

Les problèmes sont nombreux par rapport à la situation socio-économique à Rose-Hill. Inside News, sensible à tout ce qui touche au bien-être des citoyens, se tient aux côtés de l’instigateur du mouvement, Dev Sunnasy, pour apporter son support au projet.

Lisez aussi : A Rose-Hill : La plateforme « Kolektif » décide de prendre les choses en main

« Inside News apportera toujours son soutien à de telles initiatives. Dans ce cas particulier, nous sommes heureux de soutenir Kolektif et son instigateur, Dev Sunnasy qui font un travail formidable avec l’équipe de Smart Citizen. Maurice a grandement besoin de plus de personnes comme lui. Je soutiens à 100% Dev Sunnasy, la cause et l’initiative», affirme Sunil Gohin, CEO de First Media.

La décrépitude des trottoirs et des commerces en ruine, contribuent à faire de Rose-Hill une ville fantôme la nuit tombée.

Pour rappel, Inside News avait attiré l’attention sur la situation à Rose-Hill. Nous écrivions que rares sont les passants qui osent s’aventurer dans le centre de cette ville dès le crépuscule. Drogue, prostitution, agressions ont, depuis quelques temps déjà, pris le relais d’une ville mouvementée et pleine de vie jusqu’à fort tard la nuit. Ajouté à ce triste constat, la décrépitude des trottoirs et des commerces en ruine, contribuent à faire de Rose-Hill une ville fantôme la nuit tombée.

Rares sont les passants qui osent s’aventurer dans le centre de cette ville dès le crépuscule.

Enter « Kolektif », regroupant plusieurs associations, qui décide de prendre les choses en main pour sauver cette ville au passé riche en anecdotes. Dev Sunnasy, président de l’ONG Smart Citizen, avait tiré la sonnette d’alarme. « Il faut que les gens reviennent dans le centre-ville. Il y a un sentiment de peur qui y règne. Si les autorités ne veulent rien faire, on n’a pas d’autres choix ! », souligne-t-il. D’ailleurs, le président de l’ONG fait ressortir que très bientôt, une levée de fonds sera organisée pour « essayer de trouver une solution afin que Rose-Hill puisse retrouver ses lettres de noblesse ».

La plateforme kolectif et Inside News réveillent la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill