Actu de l'ile Maurice
Politique

Motion d’Alan Ganoo sur la limitation du mandat du Premier ministre 

Motion d’Alan Ganoo sur la limitation du mandat du Premier ministre
Le Leader du Mouvement Patriotique estime qu’il serait temps de revoir la limitation du mandat du Premier ministre.

La proposition de motion d’Alan Ganoo sur la limitation du mandat de Premier ministre retiendra l’attention lors de la dernière session parlementaire avant les vacances qui aura lieu demain, vendredi 3 août.

Le Leader du Mouvement Patriotique estime qu’après les célébrations des 50 ans de l’indépendance, il serait temps de revoir la limitation du mandat du Premier ministre. Autre point que compte aborder l’ancien membre du MMM est relatif aux transfuges. Alan Ganoo abordera aussi le sujet du quota des parlementaires, afin qu’il y ait une meilleure représentation des femmes à l’Assemblée nationale. Il s’intéressera aussi à la révision des pouvoirs de l’Electoral Boundary Commission.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que la motion sera débattue à l’Assemblée nationale. La première fois, c’était le 14 décembre 2017. Ladite motion a été rejetée par les membres de la majorité, à savoir Ravi Rutnah et Anil Gayan.

La deuxième motion concerne le député du MMM, Reza Uteem. Il demandera la mise sur pied d’une commission d’enquête sur Alvaro Sobrinho. Le but sera de savoir dans quelles circonstances les compagnies ou identités, directes ou indirectes du multimilliardaire angolais, ont obtenu de licences émises par la Financial Service Commission.

Motion d’Alan Ganoo sur la limitation du mandat du Premier ministre