Actu de l'ile Maurice
Politique

Pravind Jugnauth fustige le MMM et le PTr, mais salue le PMSD

Pravind Jugnauth fustige le MMM et le PTr, mais salue le PMSD
Pravind Jugnauth

Le Premier ministre a commenté le ‘walk out’ des membres du MMM et ceux du PTr mardi 31 juillet à l’Assemblée nationale, à l’heure des débats sur le Finance Bill. Il répondait aux questions de la presse. C’était à l’issue de la cérémonie destinée aux décorés de la République, ce mercredi 1er aout, au MGI, à Moka.

Pravind Jugnauth a pris pour cible Paul Bérenger. Selon le chef du gouvernement, le comportement du leader du MMM est indigne. Il qualifie ce énième walk out des membres mauves et rouges de

« enn l’oppozisyon walk out, demagozik ! » D’ailleurs, fait-il remarquer, le comportement de Paul Bérenger « démontre semin ki so parti in pren… Bonne continuation  »,

lance-t-il à Paul Bérenger.

Par contre, il a salué l’initiative de Xavier-Luc Duval, et son équipe parlementaire.

« Zot in zuer zot role. Ena enn Bill (Finance Bill) aussi important avek amendement de 68 la loi »,

souligne-t-il.

Même  s’il reconnaît qu’il y a des différences d’opinion entre eux, Pravind Jugnauth dit apprécier que le Leader de l’opposition « inn intervenir ek linn apporte so contribisyon… »

Evoquant le rapport de la commission d’enquête sur la drogue, le Premier ministre a fait comprendre que le comité interministériel a déjà été établi et qu’il donnera plus de détails en temps et lieu.

Pravind Jugnauth fustige le MMM et le PTr, mais salue le PMSD