Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Vive tension à Pointe aux Piments après l’arrestation d’un suspect

Vive tension à Pointe aux Piments après l’arrestation d’un suspect
Steeven Ganessen Pillay  était dans le collimateur des limiers de CIU depuis un mois.

Trois policiers agressés à coups de gourdin et un quatrième mordu au dos. La tension était palpable à Pointe aux Piments, hier soir, mardi 31 juillet après l’arrestation de Steeven Ganessen Pillay alias Zozo. Lorsque les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit (CIU) l’ont interpellé, ces derniers ont fait face à des individus armés de gourdins et de barres de fer.

Qui est Steeven Ganessen Pillay ? Ce jeune homme âgé de 23 ans  était dans le collimateur des limiers de CIU depuis un mois. Il est soupçonné d’avoir commis une série de cambriolages et de vols  avec violence à Pointes aux Piments et dans les régions avoisinantes

Les hommes du sergent Arnasala ont fait une descente, hier soir, à Pointe aux Piments pour l’interpeller mais les choses ont pris une autre tournure.

Il est 21h. Un véhicule banalisé, avec à son bord six policiers, pénètre dans une ruelle.  L’opération se déroule en moins de cinq minutes. Après avoir fait irruption dans une maison, les hommes du sergent Arnasala parviennent à maitriser le suspect. Tout ce passe bien jusque-là.

Au moment de l’embarquer à bord de leur véhicule, les policiers sont surpris par le nombre de personnes qui avaient encerclé leur véhicule.

« Zot pa pou amen li okenn par. Sinon nou craz zot masinn».

 

Puis un bruit assourdissant. L’un d’eux avait donné un coup de barre de fer sur le capot.

Trois policiers sont agressés à coups de gourdin. Un quatrième est mordu au dos par une femme. La situation dégénère, mais le sergent Arnasala parvient à calmer les esprits. Sans perdre de temps, les policiers s’engouffrent avec le suspect à bord du véhicule qui démarre en trombe.

Steeven Ganessen Pillay a été remis aux limiers de la Criminal Investigation Division de Trou aux Biches.

Vive tension à Pointe aux Piments après l’arrestation d’un suspect