Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le MMM boude la dernière séance parlementaire de cet après-midi

Rajesh Bhagwan: «Cet écart de langage fait honte à la classe politique»
Rajesh Bhagwan, secrétaire général du MMM.

En marge de la séance parlementaire, prévue cet après-midi et consacrée à seules deux Private Member’s Motions, tout laisse croire que les parlementaires entreront en vacances à la fin des travaux, ce soir. Le MMM boudera la séance du jour, confirme le député, Rajesh Bhagwan dans une déclaration à Inside News, ce matin. Autre point de discorde, c’est l’absence de Private Notice Question, à la séance du jour.

« La Private Member’s Motion est dépassée ! Elle commence aujourd’hui et peut se terminer l’année prochaine. Cela fait belle lurette qu’on a demandé son remplacement. Nous avons déjà formulé des demandes pour revoir les Standing Orders y relatifs. Mais en vain ».  

Compte tenu du fait que seules deux Private Member’s Motions sont inscrites à l’ordre du jour, l’une au nom d’Alan Ganoo et l’autre au nom de Reza Uteem, Rajesh Bhagwan précise que celle du président du MMM ne tient pas la route, vu qu’il est absent du pays. « Aussi, il est inadmissible qu’on n’accepte pas de Private Notice Question lors de la séance du jour», déplore le député Bhagwan.»

Il avance deux autres raisons qui expliquent le boycott de la séance parlementaire par le MMM, cet après-midi.

«D’une part, il y a l’arrogance du pouvoir. De l’autre, il y a le novice Deputy Speaker qui prend des ordres pour expulser Paul Bérenger de l’Assemblée nationale ».

 

Le MMM boude la dernière séance parlementaire de cet après-midi