Actu de l'ile Maurice
Actualités

Post-rapport Lam Shang Leen: l’ordre du jour du comité interministériel au Cabinet

A une semaine, à peine après les recommandations du rapport Lam Shang Leen sur la drogue, l’ordre du jour du comité interministériel, présidé par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth sera examiné par le Conseil des ministres, ce vendredi 3 août.

Il est souligné que cette instance, qui a déjà été institué et qui bénéficiera l’étroite collaboration de l’Attorney-General, Maneesh Gobin, fera l’objet de discussions au Cabinet. Cette assurance a été donnée par Pravind Jugnauth lui-même, lors de la cérémonie des insignes aux décorés de la République au MGI, ce mercredi  1er août.

«J’ai déjà dit ce que j’avais à dire sur la Commission d’enquête sur la Drogue lors d’une conférence de presse», a soutenu le Premier ministre. Confirmant que le comité interministériel a déjà été mis en place, il a rappelé que cette instance se penchera en profondeur sur les recommandations du rapport. Il a rassuré qu’il dira davantage par la suite.

Par ailleurs, nous apprenons que la première réunion du comité Jugnauth sur la commission d’enquète sur la drogue sera suivie avec un vif intérêt et une attention particulière.

Aussi, il nous revient que l’enquête ayant trait à la disparition de 16 kg des 135 kg de l’héroïne saisies des cylindres importées par Navin Kistnah, débutera dans un mois avec les éléments de l’ADSU toujours en poste. On laisse entendre qu’on devra attendre le retour au pays de l’ancien juge, Paul Lam Shang Leen à qui cette enquête sera confiée.

 

Post-rapport Lam Shang Leen: l’ordre du jour du comité interministériel au Cabinet