Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Nottinghamshire et Hard Day’s Night excellents

Training: Nottinghamshire et Hard Day's Night excellents
Nottinghamshire et Juan Paul Van Der Merwe

Avant le ‘winter break’, c’est The Hinterland Cup, course de Groupe 2 qui polarisera l’attention de la prochaine journée de courses. Ce vendredi matin, plus d’une centaine de chevaux sont en piste. Du côté des jockeys, Richard Mullen et Cedric Segeon manquent à l’appel.

Robbie Fradd sur Argun

Ricky Maingard dispose de quelques cartouches pour cette deuxième moitié de la saison. Ashford Legacy n’est pas loin pour effectuer son premier ‘barrier trial’. On constate des progrès évidents sur son galop. Suivez ce Star Of Kazan. Cet alezan multiple les bonnes prestations depuis qu’il a accéléré le rythme. Ce produit de Visionnaire est vainqueur d’une course en sept sorties en Afrique du Sud. Rebel Alliance se distingue également. Redwood Valley affole le chronomètre avec un excellent galop.

Jullidar et Liquid Dynamite

Dance On Air se montre trop forte pour The Byzantine. Il semble avoir gagné en condition depuis ses débuts. Liquid Dynamite, sans les ‘blinkers’, est décevant face à Jullidar. On préfère le revoir mardi pour mieux le juger. Risky Rambo se montre entreprenant en compagnie de Criss Cross Man. Choir Of Angels est très en jambes et prend facilement la mesure de Gold Medalist.

Burwaaz et Wolf Of Street

Chez le ‘king of longshot’, Independence et One For One ne se quittent pas. Nordic Chant travaille sur deux tours. Il a légèrement accéléré dans la descente avant de baisser pied. Hard Day’s Night est époustouflant avec JP Van Der Merwe. Il se trouve toujours dans une belle forme. On ne connait pas sa prochaine course même si The Hinterland Cup reste envisageable. C’est le cas également pour Nottinghamshire. Invaincu cette saison, le cheval se trouve toujours dans se belles dispositions. Il est crédité d’un bon chrono ce matin. Bonne prestation de Rock On Geordies. Il devrait jouer la gagne à sa prochaine incursion.

Jolie Roger

The Right Road dégage une tout autre attitude. Sa victoire lui a redonné confiance. Sur ce qu’on vu, il peut doubler la mise. Glen Coco montre des signes encourageants. Il est sur la bonne voie. Son entourage vise une épreuve en B41 avec lui. Melson a fait fort impression. Notre chrono nous indique trois laps de 11s. Condition-wise, il est très bien. Yankee Captain a dû faire face à la résistance de No Resistance. Ce dernier est sur la montante. Lee’s Star est toujours dans une belle forme. Il travaille en solitaire ce matin.

Great Value et The Thinker

Great Value, muni des pacifiers et The Thinker avec les ‘blinkers’ travaillent botte à botte. Yankeedoodleddandy est définitivement dans une condition améliorée. Il se montre appliqué lors de son galop aux côtés de Malak El Moolook.

Bonjour Baby et Keanen Steyn

Sans l’apport des ‘blinkers’, A Greater Power tirait beaucoup avec son cavalier. Galtero se rapproche tout doucement de sa forme optimale. L’état de sa robe s’est sensiblement amélioré.

Les autres coursiers qui ont bien travaillé ce matin sont Ernie, Jolie Roger, Sea Pass, Freddie Flint, Imperial Dancer, Rap Attack, Budapest et Alaadel.

Training: Nottinghamshire et Hard Day’s Night excellents