Actu de l'ile Maurice
Artiste

Trois artistes décorés pour leur contribution dans le domaine musical

Trois artistes décorés pour leur contribution dans le domaine musical
De gauche à droite : Percy Planche, Gérard Ravat, Claudio Cassimally, Edouard Planche

Ils sont trois artistes qui ont fait titiller le tympan des mélomanes d’hier et d’aujourd’hui tant sur le plan local aussi bien qu’à l’étranger. Claudio Cassimally, Gérard Ravat et Percy Planche ont été décorés pour leur contribution dans le domaine musical le 12 mars 2018.

Le mercredi 1er aout, ils étaient au Mahatma Gandhi Center pour recevoir leur décoration des mains du Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory. Ces musiciens sont des monuments de la musique mauricienne. Claudio Cassimally est un trompettiste de haute facture qui a joué au sein de la fanfare policière sous la baguette du Maestro Philippe Oh San. Il a également coloré les soirées dans les hôtels avec sa trompette et sa flute de pan.

Gérard Ravat est, lui, un excellent batteur, ayant un penchant pour le jazz, qui a longtemps joué aux cotés de feu Gérard Cimiotti. Quand à Percy Planche, il a été ‘music organiser’ sous le ministère de l’Education et est reconnu comme un fin pianiste. D’ailleurs, la famille Planche est reconnue pour être les meilleurs accordeurs de piano de l’ile.

La décoration honorifique qui leur a été octroyée a été bien accueillie par la communauté des artistes.

Trois artistes décorés pour leur contribution dans le domaine musical