Actu de l'ile Maurice
Actualités

Air Mauritius et Kenya Airways renouvellent leur coopération pour trois ans

Air Mauritius et Kenya Airways renouvellent leur coopération pour trois ans
coopération pour trois ans entre Air Mauritius et Kenya Airways

Air Mauritius et Kenya Airways ont signé un accord pour le partage du ‘Codeshare’ pour une période additionnelle de trois ans. Les deux compagnies d’aviation renouvellent donc leur coopération en ce qu’il s’agit la route Maurice-Nairobi.

Cette coopération de longue date entre Kenya Airways et notre compagnie d’aviation nationale a été prolongée suite aux débuts d’opération du transporteur kenyane à Maurice, le 7 juin dernier.

Ce partenariat fait suite à un Memorandum of Understanding (MOU) signé entre Somas Appavou, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius et Sebastian Mikosz, CEO de Kenya Airways, en décembre 2017.

Les deux compagnies d’aviation collaborent afin de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines. Il y a également la mise en place d’un Joint Venture Agreement planifié pour fin mars 2019.

« Cet accord est en ligne avec la vision 2030 du pays et  notre stratégie visant à exploiter les opportunités  émergentes en Afrique », a souligné Somas Appavou. Ce dernier a également expliqué que Kenya Airways est un acteur important dans le continent et a un réseau solide qui peut offrir un meilleur accès en Afrique orientale, Afrique centrale et bientôt aux États-Unis.

« Nous valorisons notre partenariat avec Kenya Airways et nous espérons de l’amener à un autre niveau », indique le CEO d’Air Mauritius.

Somas Appavou affirme qu’un partenariat solide entre les compagnies aériennes africaines est le seul moyen pour affronter les défis croissants de l’industrie du transport aérien

Il réitère aussi son invitation pour que Kenya Airways s’associe avec Air Mauritius et aboutisse à la naissance de la première alliance d’une compagnie aérienne africaine. Somas Appavou affirme qu’un partenariat solide entre les compagnies aériennes africaines, soit Air Mauritius, Kenya Airways, South African Airways (SAA) et Rwandair est le seul moyen pour affronter les défis croissants de l’industrie du transport aérien. Cela comprend aussi l’augmentation des coûts opérationnels et la concurrence croissante.

A noter que Kenya Airways et Air Mauritius opèrent sept vols hebdomadaires sur la route Maurice-Nairobi.

Air Mauritius et Kenya Airways renouvellent leur coopération pour une période de trois ans