Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mauritius Telecom Foundation inaugure son tout premier Multi Use Games Area à Phoenix

« Ma vision c’est de sensibiliser les gens sur l’importance de l’exercice physique dans la vie de tous les jours »

L’inauguration du tout premier MUGA (Multi Use Games Area) de Mauritius Telecom Foundation (MTF) a eu lieu, ce samedi 4 août à Phoenix. MUGA est un complexe qui associe sport et technologie et il regroupe sport, fitness et loisirs dans un seul espace.

Le Premier ministre a affirmé que le « complexe MUGA est moderne et taillé sur mesure et est destiné à tout le monde ».  Il a également affirmé que la population mauricienne n’est pas assez sensibilisée sur l’importance de l’exercice physique. Pravind Jugnauth est d’avis que les Mauriciens ne s’occupent pas de leur santé et ne mangent pas sain.

Pravind Jugnauth: « Le complexe MUGA est moderne, destiné et à tout le monde »

« Ma vision c’est de sensibiliser les gens sur l’importance de l’exercice physique dans la vie de tous les jours », a affirmé le Premier ministre. Pravind Jugnauth maintient que la santé des Mauriciens est une des priorités de son gouvernement. Il a souligné qu’un consultant travaille actuellement sur les habitudes alimentaires des Mauriciens. Il souhaite pouvoir inculquer une culture d’activité physique chez les élèves du primaire.

Pravind Jugnauth s’est prêté au jeu de la pétanque.

Le chef du gouvernement a, par la suite, entrepris une visite de lespace sportif à Phoenix. Pravind Jugnauth a aussi profité de loccasion pour sadonner à quelques exercices physiques en utilisant les nouveaux équipements mis en place. Pour rappel, l’inauguration de MUGA Phoenix a été faite par le Premier ministre et également Sherry Singh.

Pour Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom et également Chairman de la Mauritius Telecom Foundation, l’inauguration de ce complexe sportif de proximité est « spéciale ». Lors de son discours, il a souligné que le devoir de Mauritius Telecom ne s’arrête pas au développement infrastructurel de la télécommunication.

Sherry Singh (Chief Executive Officer de Mauritius Telecom): « Nous avons un rôle social très important »

Sherry Singh soutient que MUGA serait un centre de bien-être qui sera adapté pour toute la famille: « Nou anvi sanz labitid bann dimunn, bizin enn konsep ki trendy ek a lamod ».

MUGA Phoenix comprend plusieurs activités et équipements :

  • Un espace gym en plein air avec 10 appareils de remise en forme. Provision est aussi faite pour les personnes handicapées. Comptons parmi les équipements, le vélo, le banc à abdominaux, le vélo elliptique et la presse à cuisses.
Un terrain de futsal de 4mx27m aux normes de la FIFA.
  • Un espace dédié pour le Zumba, le Yoga ou le HIIT (High Intensity Interval Training)
  • Un boulodrome pour les fans de pétanque.
  • Une piste de jogging.
  • Une aire de jeux pour les enfants.

D’autre part, le complexe sportif est doté de codes QR à l’entrée. A chaque fois qu’une personne arrive, il lui suffit de scanner le code, qui lui attribuera des points. Cela lui donnera la possibilité de bénéficier de plusieurs facilités par la suite. Cest le Premier ministre qui a été le premier à essayer cette application.

Il y a également des codes QR sur les appareils de gym. Apres avoir scanné, le public pourra visionner des vidéos sur l’utilisation de ces équipements.

A noter que d’autres MUGA seront ouverts à travers le pays, notamment à Triolet, Tayack et Curepipe.

Informations pratiques :

Pour plus de renseignements sur MUGA, il suffit de consulter www.muga.mu

Une application est également disponible sur App Store et Google Play.

Mauritius Telecom Foundation inaugure son tout premier Multi Use Games Area à Phoenix