Actu de l'ile Maurice
Monde

Hamza, le fils d’Osama Bin Laden veut venger la mort de son père

Hamza, le fils d’Osama Bin Laden veut venger la mort de son père
Hamza, le fils d’Osama Bin Laden

Hamza, 29 ans, le fils du défunt dirigeant d’Al-Qaeda, n’a qu’une chose en tête: c’est de venger la mort de son père. Ce dernier,  tué par les forces américaines en 2011 lors d’un raid au Pakistan était à la tête des attaques contre le World Trade Center en 2001.

Hamza a intégré une organisation terroriste en Afghanistan. Le frère d’Osama Bin Laden, Hassan Bin Laden, toutefois, ne veut pas que Hamza suit les traces de son père. Il a déclaré, « Si Hamza était là, je lui aurais conseillé : Dieu te guidera. Réfléchis à ce que tu fais. Ne suis pas le même pas de ton père. Tu entres dans les coins les plus horribles de ton âme. »

D’autre part, la mère d’Osama Bin Laden, Alia Ghanem insiste qu’Osama était « un bon enfant. » « Certaines personnes qu’il a rencontré qui l’ont persuadé d’adopter ces idées négative », a-t-elle lancé.

A savoir que c’est Zawahiri qui a succédé à Osama. Toutefois, ne possédant pas les mêmes charmes et caractère que son père,  plusieurs djihadistes ont abandonné son organisation pour rejoindre Isil.

Hamza tentera de regrouper les djihadistes pour venir  en force.

 

Hamza, le fils d’Osama Bin Laden veut venger la mort de son père