Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le projet de nouvel abattoir à Wooton se réalisera, une fois que le soumissionnaire sera choisi 

Le projet de nouvel abattoir à Wooton se réalisera, une fois que le soumissionnaire sera choisi :Inside.News
Le projet comprendra trois différentes sections, soit une pour les moutons, une autre pour le porc et une autre pour les bœufs.

Le contrat pour ce nouvel abattoir se dispute entre Meatek Food Machineries India Pvt Ltd et Tianli Construction Co Ltd basée à Maurice.

Le projet comprendra trois différentes sections, soit une pour les moutons, une autre pour le porc et une autre pour les bœufs. Il est aussi prévu un bloc administratif. De plus, il sera question de toute une procédure séparée pour traiter les déchets. Un délai de 450 jours pour la complétion du bâtiment, est accordé à tout soumissionnaire qui sera choisi.

Ce projet devrait coûter environ Rs250 millions.

Meatek Food Machineries India Pvt Ltd, dans sa proposition, évoque plusieurs services dans ce processus d’abattage. Il y aura des lignes d’abattage de moutons, l’entretien des équipements, la partie ingénierie des lignes d’abattage, le système de refroidissement, et, un élément très important, des stalles d’abattage pour les rituels du halal.

D’autre part, la compagnie mauricienne, Tianli Construction, basée à Baie du Tombeau et implantée depuis le lancement de JIN Fei, a aussi montré son intérêt pour ce projet. A noter que cette compagnie avait aussi signifié son intérêt dans la construction d’une nouvelle tour de contrôle à l’aéroport de Maurice.

Commentant sur le projet du nouvel abattoir, Nissar Ramtoolah, président de la Jummah Mosque, affirme que «  ce projet se fait attendre depuis longtemps ». Toutefois, il avance que quiconque aura ce contrat devra avoir un savoir-faire et une expertise pour répondre aux exigences correspondant aux normes de sécurité, d’hygiène et des principes pour les rituels du halal.

Nissar Ramtoolah avance aussi que « la Jummah Mosque travaillera en étroite collaboration avec la Mauritius Meat Authority (MMA) et les autres unités régulatrices pour fournir de la viande saine et certifiée halal aux consommateurs.

Le projet de nouvel abattoir à Wooton se réalisera, une fois que le soumissionnaire sera choisi