Actu de l'ile Maurice
Actualités

Dîner de remerciement aux officiers saoudiens

Dîner de remerciement aux officiers saoudiens
Dîner de remerciement aux officiers saoudiens

Les premiers pèlerins mauriciens, 85 au total, convergeant vers Jeddah, dans le cadre du Hadj 2018, ont été accueillis avec tous les honneurs. Les hajees étaient à bord du vol SV 482 du Saudi Airlines, le samedi 4 août. Dans une déclaration à Inside News, Showkutally Soodhun, confie que tout s’est bien passé. Il y avait au préalable un problème de visas pour les 1 500 hajees. Mais grâce aux autorités saoudiennes, qui ont délégué des officiers à Maurice, le problème est résolu.

Dans cette optique, le député du MSM a organisé un dîner en l’honneur des officiers du ministère saoudien des affaires étrangères et du ministère du Hadj.

« Je les remercie du fond du cœur pour leurs interventions décisives en faveur de nos compatriotes »,

C’était hier, dimanche 6 août, à Bagatelle.  « Seki pli important, finn ena enn bonn acceuille. Malgre le fait ki ena plisir millions de personnes a travers le monde ki ale la Mecque, tous inn bien passer pou banes mauriciens, sirtou ki la plipart kin aller pou la premier fois. Mo tres satisfait », souligne le député de la circonscription no 15.

« Mo en contact permanent avec banes hajees ek banes organisateurs » Il dit constater que deux personnes ont eu des problèmes de logements. Il se trouve que ces individus n’ont pas eu l’hôtel qu’ils avaient réservé avant leur départ pour le pèlerinage. L’ancien ministre du Logement dit que des sanctions seront prises, en temps et lieu.

« Ce n’est pas possible. Deux personnes c’est déjà beaucoup. Je n’accepte pas que les Mauriciens rencontrent de quiconque problème »

Dîner de remerciement aux officiers Saoudiens