Actu de l'ile Maurice
Actualités

« Le FSI jouera un rôle important dans le secteur financier»

Sudhir Sesungkur rencontre le board de la FSI
Sudhir Sesungkur rencontre le board de la FSI

Le ministre des Services Financiers de la Bonne Gouvernance, Sudhir Sesungkur a rencontré les membres du nouveau conseil d’administration de la Financial Services Institute Ltd (FSI Ltd). C’était ce lundi matin, au siège du ministère, à Ébène.

L’objectif de cette réunion est de discuter des enjeux et les priorités majeures de cette nouvelle entité. Ce Board, a été fraîchement reconstitué il y a deux semaines de cela.

« Le FSI jouera un rôle important dans le secteur financier. On a donc a partagé nos avis, surtout en ce qui concerne la vision du gouvernement. Il y a des sujets prioritaires à laquelle le FSI devra mettre l’emphase», souligne-t-il.

Le ministre de tutelle fait ressortir que le board devra avant tout, apporter des changements « fondamentaux » au  secteur des services financiers, se basant sur le capital humain.

« Il y a entre autres, le Global Business sur le plan locale. Il faut qu’il ait une vulgarisation du secteur. Il est important de développer les compétences dans les services financiers», fait-il ressortir.

La constitution du board de la FSI est comme suit :

Président : Raj Makoond.

Membres : Gilber Gnany, Ramanaidoo Sokappadu, Jaysen Ramasamy, Mme Heerawtww Ramsoondur, Harris Neeliah, Mme Madiihah Bibi Sauhabah,  Dhrishtysingh Ramdenee.

« Le FSI jouera un rôle important dans le secteur financier»