Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’Equipe Block du syndicat de la Mauritius Revenue Authority réélue pour un  2e mandat consécutif

L’Equipe Block du syndicat de la Mauritius Revenue Authority réélue pour un  2e mandat consécutif:Inside.News
L’an dernier, il y a avait un exercice de révision salariale, à laquelle nous n’étions pas d’accord.

L’Equipe ayant pour symbole Block de la Mauritius Revenue Authority Staff Association (MRASA), sous la férule du tandem Jean-Claude Jonkeer – Shersing Karia, président et vice-président, respectivement, qui a été réélue pour un 2e mandat consécutif de deux ans, lors de l’élection de renouvellement du bureau qui a eu lieu le 31 juillet. L’équipe Block a remporté la victoire par 15-1 contre l’équipe Diamant.

«Notre priorité est de favoriser le Collective Bargaining. L’an dernier, il y a avait un exercice de révision salariale, à laquelle nous n’étions pas d’accord. Malgré cela, nous avions eu notre dû au terme des consultations et autres discussions», affirme un des responsables du syndicat nouvellement élu. Autre point litigieux est le système de promotion, auquel la MRASA est insatisfaite.

Le scrutin du comité exécutif de la MRASA, regroupant des employés de plusieurs départements ( Douane, Tax, TVA…) s’est déroulé dans trois endroits simultanément, à savoir Plaisance Airports  Transport Services (PATS), ERAM Court, à Port-Louis et Bureau de la Douane, à Mer Rouge, sous la supervision de l’Electoral Commission.

De tous les membres exécutifs élus, il y a deux membres fondateurs de la MRASA, en l’occurrence Jean-Claude Jonkeer et Shersing Karia, président et vice-présidents qui sont réélus pour la 4e fois consécutif.

L’Equipe Block du syndicat de la Mauritius Revenue Authority réélue pour un  2e mandat consécutif