Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les élèves en mode « examens» pour le troisième trimestre

Le troisième trimestre du cycle secondaire est surtout consacré à la révision
Le troisième trimestre du cycle secondaire est surtout consacré à la révision

C’est ce lundi 6 août que les élèves du secondaire débutent le troisième trimestre. La deuxième cuvée d’élèves du ‘Nine year schooling Continuous Basic Education’, entament ainsi ce troisième cycle en vue de préparer les examens qui se tiendront dans quelques mois.  Un taux de réussite de 81.15 % a été  enregistré à Maurice et de  81.89 % à Rodrigues pour l’année 2017. Les élèves du primaire reprennent le chemin de l’école aujourd’hui jusqu’au jeudi 1er novembre, alors que ceux du secondaire seront en classe jusqu’au 26 octobre.

Selon Bashir Taleb, président de la Fédération des managers des collèges privés, le troisième trimestre est le plus important, car les élèves entrent de plein pied dans la période de révision. « Pour la rentrée, les élèves ont eu droit à une explication sur le programme établi pour ce trimestre. Le taux d’absentéisme en baisse, l’accès doit être mis sur les révisions », avance ce le président.

Soondress Sawmynaden, président de l’association des Recteurs avance, pour sa part, qu’avec le nouveau programme de PSAC, le niveau de compétition a quelque peu diminué. Les élèves sont, à présent, moins stressés et pourront davantage se concentrer sur la révision, selon lui.

 

Les élèves en mode « examens» pour le troisième trimestre