Actu de l'ile Maurice
Actualités

Des grosses pointures du cinéma indien attendues à Maurice

Des grosses pointures du cinéma indien attendues à Maurice
La World Hindi Conference se tiendra du 18 au 20 août

La onzième édition de la World Hindi Conference (WHC), organisée conjointement par le gouvernement mauricien et celui de l’Inde, aura lieu à Maurice au Swami Vivekanand International Convention Center, à Pailles. Cet évènement se tiendra du 18 au 20 août prochain.

Plusieurs grosses pointures du cinéma indien prendront part à ce séminaire. En effet, selon Suttyhudeo Tengur, président du Government Hindi Teacher’s Union (GHTU),

Hema Malini et Jaya Bachchan, l’ٞépouse d’Amitabh Bachchan seront des nôtres, à partir du 18 août. Outre ces deux anciennes gloires bollydiennes, il y aura la présence du comédien Anupam Kher et de l’écrivain, Shehkar Kapur.

A cette occasion, la ministre des Affaires Étrangères indienne, Sushma Swaraj, accompagnée de deux autres ministres, présideront une délégation de la Grande Péninsule, comprenant environ 100 membres.

Cette conférence sera organisée pour la troisième fois sur le sol mauricien. L’objectif majeur est de regrouper des stakeholders, incluant des écrivains, des chercheurs, des journalistes, entre autres, autour d’un plateforme mondial pour promouvoir le hindi comme langue internationale.  Pour cette édition 2018, des manifestations culturelles sont également prévues. On apprend que la Chine sera ainsi bien représentée.

A noter que le World Hindi Secretariat à Maurice a été inaugur par le Président de l’Inde, Ram Nath Kovind, le 13 mars 2018. C’était dans le cadre de sa visite, lors des célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du pays.

Des grosses pointures du cinéma indien attendues à Maurice