Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grogne des chauffeurs de la Place Taxi à Beau-Bassin

Grogne des chauffeurs de la Place Taxi à Beau-Bassin
Les chauffeurs de taxi déplorent que les parkings qui leurs sont réservés sont pris d’assaut par le public.

Ils sont quelques 75 taximans à occuper la Place Taxi à Beau-Bassin. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les chauffeurs déplorent le fait que les parkings qui leurs sont réservés sont pris d’assaut par le public.

Ils rappellent que la National Transport Authority (NTA) reconnaît cet espace comme l’aire de stationnement des taxis. Ils insistent qu’il y a même des plaques qui indiquent que l’espace est consacré aux taxis. De plus, les taximans affirment que les autorités ne veulent pas agir pour résoudre la situation.

« Vinn guete enn zur…tou kalite private car vinn dan sa plass la »

Ce sont les gens qui viennent à la poste de Beau-Bassin, au marché et aux magasins dans les alentours, qui garent leur véhicule sur l’aire de stationnement. Selon nos informations, certaines personnes se montrent récalcitrants et vont même jusqu’à insulter ces chauffeurs, si on leur demande de ne pas se garer dans cet espace. « La situation devient chaotique les vendredis », nous lance un chauffeur.

Un taximan avoue qu’il y a aussi quelques policiers au poste de police de Beau-Bassin qui utilisent les parkings réservés aux taxis.

Nous avons contacté Ken Fat Fong Suk Koon, maire de Beau-Bassin/Rose-Hill. Il a expliqué que cela fait déjà deux semaines qu’il a reçu les doléances des chauffeurs de taxi. Le maire ajoute qu’il a déjà fait parvenir les plaintes à la National Transport Authority (NTA).« La NTA prendra les mesures requises »

Ken Fat Fong Suk Koon ajoute par ailleurs, qu’il ne peut réagir pour l’institution. Il nous fait savoir que « bizin laiss li fer so travay ».

Grogne des chauffeurs de la Place Taxi à Beau-Bassin