Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hajj 2018….Départ pour la Mecque dans la ferveur et la joie

Hajj 2018….Départ pour la Mecque dans la ferveur et la joie
Ils étaient quelque 229 pèlerins à prendre le vol direct de la Saudia Airlines ce mardi pour accomplir le 5ème pilier de l’Islam.

Ils étaient quelque 229 pèlerins à prendre le vol direct de la Saudia Airlines ce mardi pour accomplir le 5e pilier de l’Islam.

Tout de blanc vêtus, comme le veut les préceptes islamiques, les pèlerins étaient accompagnés de leurs proches pour ce voyage combien sacré et solennel. Inside News vous ramène les images de ce grand départ vers les terre saintes de la Mecque et de Médine. Tout a été bien préparé à l’avance, comme nous l’expliquent les officiers de l’Islamic Cultural Centre, épaulés par des accompagnateurs volontaires. Ces  derniers sont là pour canaliser les pèlerins vers les comptoirs d’enregistrement et les aider dans les autres procédures administratives.

Pour rappel, ils sont 1 500 Mauriciens à avoir obtenu un visa pour le Hajj cette année. Aussi, avec l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite, les pèlerins auront beaucoup plus de facilités pour accomplir le voyage sacré cette année.

Hajj 2018….Départ pour la Mecque dans la ferveur et la joie