Actu de l'ile Maurice
Actualités

La mauvaise gestion du centre d’enfouissement La Chaumière décriée

Les fédérations syndicales appelées à soumettre leurs mémoires au PRB
Radakrishna Sadien, président de la Government Services Employees Association (GSEA)

Suite à l’incendie qui s’est déclenchée à La Chaumière, une source du Fire Safety Division avance qu’après un site visit  l’année dernière, plusieurs manquements ont été décriés, dont l’absence d’un Fire Certificate.

Les membres du FSD avaient évoqué des « hose reel » défectueux, des tuyaux hors-normes, la gestion non-conforme au ramassage de déchets, le manque de « sprinkler system », entre autres. Toutefois, aucune action n’a été prise par la société gérante, soit l’ATICS Ltd.

Selon Ashraf Buxoo, président du GSEA Firefighter Cadre, la mauvaise gestion des déchets ralentit la maîtrise de l’incendie.

« Il y a une mauvaise gestion des tri de déchets  au centre d’enfouissement de La Chaumière. Ceci rend difficile de contrôler le feu et ainsi, cela prend plus de temps à maîtriser le feu. La fumée dégagée est toxique et peut nuire à la santé des habitants. »

Les incendies deviennent de plus en plus fréquents dans ce lieu. Depuis les trois dernières années, plusieurs incendies ont été rapportés. « Il est grand temps que les autorités prennent cela en considération », avance Ashraf Buxoo.

La mauvaise gestion du centre d’enfouissement La Chaumière décriée