Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le ministre Sudhir Sesungkur à Rodrigues

Le ministre Sudhir Sesungkur à Rodrigues
C'est la première visite à Rodrigues de Sudhir Sesungkur depuis qu’il a été nommé ministre en 2017.

Alors qu’il fait l’objet d’une enquête du CCID dans le cadre d’une affaire d’agression alléguée, Sudhir Sesungkur a pris l’avion lundi après-midi. Il a mis le cap sur Rodrigues. C’est sa première visite dans l’Île depuis qu’il a été nommé ministre en 2017.

Lors de sa visite, il aura plusieurs rencontres et des discussions de travail avec le Chef Commissaire par intérim, Nichilson Lisette et l’Island Chief Executive, entre autres. Le ministre de tutelle procèdera à l’ouverture d’une session de formation destinée à quelques 300 pêcheurs, fermiers, agriculteurs et artisans.

Une rencontre est aussi prévue entre le ministre des services Financiers et le Commissaire de la formation vocationnelle, Franchette Gaspard Pierre-Louis afin de discuter des stratégies de productivité propres à Rodrigues. Il discutera aussi des besoins de l’Île en matière de bonne gouvernance et des services financiers.

Le ministre Sesungkur profitera de sa visite pour rencontrer des opérateurs des services financiers basés à Rodrigues, dont les responsables des compagnies d’assurance, des ‘crédits unions’ et des sociétés coopératives.

Il rentre à Maurice le jeudi 9 août 2018.

Le ministre Sudhir Sesungkur à Rodrigues