Actu de l'ile Maurice
Actualités

Retrait de l’acquéreur du terrain de Flic en Flac, annonce la VPMPCS

Le retrait de l'acquéreur du terrain de Flic en Flac, annonce la VPMPCS
La PNQ du leader de l’opposition concernant cette affaire, a eu un effet néfaste sur la vente sur le terrain de la Société à Flic en Flac.

Dans un communiqué émis ce mardi 7 août, à l’intention de ses membres, le Board du Vacoas Popular Multi Purpose Co-operative Society Ltd  apporte d’importantes précisions suite à de récents événements concernant le terrain de la Société à Flic en Flac.

«Le soumissionnaire le plus sérieux avait imposé une condition essentielle à son offre : que ni les négociations avec la Société, ni la vente, ne portent préjudice à sa réputation. Autrement di, le candidat ne voulait pas se retrouver embarqué dans les conflits internes de la Société», peut-on lire dans la lettre.

Plus loin, on apprend que depuis que les informations relayées dans la presse, faisant suite à la Private Notice Question du leader de l’opposition concernant cette affaire, s’est avérée préjudice au soumissionnaire et à la vente elle-même.

De ce fait, le soumissionnaire a pris la décision de retirer son offre d’achat. La décision a été communiquée le 20 juillet dernier.  « Ce retrait est un coup dur pour la Société par rapport aux efforts fournis pour en arriver là.  D’autre part, les membres devront encore attendre pour voir la lumière au bout du tunnel », fait-on ressortir.

Selon les membres du conseil d’administration, ce développement intervient « dans le cadre d’une série de tentatives, constantes, d’une minorité de membres de porter atteinte à la Coopérative. Ceux présents à la dernière AGM de la Société ont, d’ailleurs, été en mesure de constater, de visu, les tentatives de déstabilisation d’un petit groupe, et cela au détriment de la grande majorité. Certains de ces membres se sont échinés, ces derniers mois, à bloquer la vente du terrain, privant ainsi les membres d’une voie de sortie afin de récupérer leur argent. Ces évènements ont mené à une situation où les intérêts de la Société sont directement menacés.  Le Board s’engage ici à prendre des initiatives pour que la Coopérative soit dédommagée des torts ainsi subis».  

En parallèle, le Board a rassuré ses membres de sa détermination pour remettre la société sur les rails. Les procédures seront lancés prochainement concernant le terrain de Flic en Flac.  Le but étant de trouver un autre acquéreur potentiel et sérieux.

Retrait de l’acquéreur du terrain de Flic en Flac, annonce la VPMPCS