Actu de l'ile Maurice
Actualités

Swala Oil and Gas : nouvel entrant sur la Bourse de Maurice

Swala Oil and Gas : nouvel entrant sur la Bourse de Maurice
USD 50 millions d'actions de Swala seront disponibles.

La Stock Exchange of Mauritius accueille un nouvel acteur : la Swala Oil and Gas, compagnie tanzanienne engagée, comme son nom l’indique, dans la production de pétrole et de gaz.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu le processus de cotation sur la Bourse de Maurice et nous allons maintenant commencer à placer les obligations auprès d’investisseurs avertis et d’actionnaires de la Société avec lesquels nous nous sommes engagés constamment au cours des derniers mois. Nous visons à achever le placement au cours des prochaines semaines, ce qui reflète l’intérêt que cette première obligation de l’industrie pétrolière et gazière tanzanienne a suscité en Tanzanie et ailleurs », souligne ainsi David Mestres Ridge, le CEO de Swala, relayé par la presse tanzanienne.

USD 50 millions (près de Rs 2 milliards) d’actions seront ainsi disponibles aux investisseurs. Swala Oil and Gas est une compagnie cotée sur la bourse de Tanzanie avec des actifs en Tanzanie et au Burundi et avec des plans d’expansion en Afrique, notamment. Selon les derniers comptes audités de la compagnie pour l’année se terminant le 31 décembre 2017, elle avait réalisé, l’année dernière, un profit de l’ordre de USD 2, 4 millions.

Swala Oil and Gas : nouvel entrant sur la Bourse de Maurice