Actu de l'ile Maurice
Regional

Hausse des cas de violences sexuelles à la Réunion

Hausse des cas de violences sexuelles à la Réunion
Le mois de juillet 2018 a mis à jour une réalité inquiétante : le nombre de cas de violence sexuelle  a connu une augmentation et atteint ainsi un chiffre sans précédent durant le mois de juillet 2018

Le mois de juillet 2018 a mis à jour une réalité inquiétante : le nombre de cas de violence sexuelle  a connu une augmentation et atteint ainsi un chiffre sans précédent durant le mois de juillet 2018 à la Réunion. Les faits sont basés sur les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur réunionnais.

43. C’est le nombre d’enquêtes lancées au cours du mois de juillet 2018, dont 23 pour viol sur adultes et 20 agressions sexuelles sur mineurs. Un résultat qui n’a jamais été aussi grave depuis janvier 2000.

Ce chiffre peut signifier que les langues se délient et que les victimes commencent à dénoncer leurs agresseurs contre le harcèlement, les agressions et les atteintes sexuelles et de viols. La hausse est de 44% en 5 ans, soit  entre 2013 et 2017. Après une forte augmentation entre 2015 et 2016, la tendance a ralenti depuis les deux dernières années.

Hausse des cas de violences sexuelles à la Réunion